Photo : Le Dandy Manchot

Territoire

Pôle ressources, l’association L’été de Vaour porte des projets artistiques en lien avec une multitude de partenaires. Cette dynamique a pour vocation d’impliquer les habitants dans des aventures artistiques au long cours, qui mettent en valeur les richesses, les savoirs-faires, les spécificités et les questionnements de notre territoire et de ceux qui l’habitent.

 

Programmation(s) liée(s)
L'été vagabond - Visuel (pour la vignette) 1

L'été vagabond

6 spectacle(s)
Photo : Le Dandy Manchot

Saison 2024

11 spectacle(s)

Projets passés

L'Avenir est la Campagne"L'avenir est à la campagne" Cie Les Funambules (2021-2023)

Comment notre Histoire rurale nous permet-elle de rêver notre avenir ?
Quels sont les sens du mot « ruralité » aujourd’hui et comment les incarner artistiquement ?

« L’avenir est à la campagne » est un projet artistique de territoire développé par la Cie Les Funambules, porté par L’été de Vaour, en lien avec la Communauté de Communes du Cordais et du Causse, l ‘ADDA du Tarn, le Théâtre du Colombier, CFM radio, la DRAC Occitanie et le PAT Albigeois et Bastides.

Il s’articule autour de trois objectifs co-construits avec les habitants :
– la création d’un spectacle
– la publication de podcasts audio
– l’installation de créations visuelles

Penser et fabriquer ensemble un projet artistique multiforme, entre patrimoines et utopies… car l’avenir est à la campagne !

En savoir plus sur le projet

 

 

 

 

Langues de Goulus

"Langues de Goulus" Cie Les Boudeuses (2019-2021)

Avec les Communautés de communes Val 81 et Carmausin Ségala, le Pôle Territorial Albigeois Bastides et L'Association L'été de Vaour ont lancé un projet artistique de territoire en lien avec la thématique de l’alimentation.

Après une année à rencontrer, écouter, goûter les souvenirs culinaires de tout.e un.e chacun.e, Les Boudeuses nous ont conviés à la restitution de leur travail sur les communautés de communes Carmausin-Ségala et Val 81. Un véritable repas-spectacle à partager !