Rapprochons-nous
Rapprochons-nous est une forme courte pour 3 opérateurs et 20 radios. Le dispositif est épuré et élaboré. Les gestes sont rares et exigeants. L’espace est subjectif et partagé. Le temps est compté et s’étire tendrement. Partons de nous, de notre perception du monde et de nos besoins vitaux. Constatons et agissons.
Rapprochons-nous est un rendez-vous, une invitation à se donner du temps, à se croire unique. Unique et sans prétention. Unique et commun. Unique et dérisoire. Personne n’est irremplaçable donc tout le monde est essentiel.
Le mot du programmateur :
Un spectacle d’une simplicité minimale, d’une intimité remarquable et d’une intensité très forte. Un bel hommage à notre besoin permanent de l’autre comme soutien face aux déséquilibres de la vie.
Avec : Alexandre Denis, Frédéric Arsenault et en alternance Julien Vadet, Christophe Bruyas, Rebecca Chamouillet - Production : La Mondiale générale - Coproduction : Théâtre d’Arles, Théâtre Massalia, Archaos - Soutiens : L’Usine Cayre - Avec l’aide de la DRAC PACA, la DGCA et la Ville d’Arles - La Mondiale générale est conventionnée par la DRAC PACA - Photo : Kalimba