La grande épopée de L’été de Vaour
DIMANCHE 9 AOÛT À 18H30
Chèvrerie (champ)
Tout public
Durée 1h
Accès et participation libres
Avec le soutien de

Mettre un territoire en récit, c’est rappeler que nos vies ont un sens politique qui nous dépasse. Nos actes ont un sens beaucoup plus grand que nos propres actions, nos choix sont donc des témoins d’une époque qui en dit beaucoup plus long.
Fred Billy, de la compagnie Ça va sans dire, choisit de croire aux histoires qu’on lui raconte, en étant bien conscient que les souvenirs sont façonnés et épurés au fil du temps. À partir de cette matière vivante, il construit un spectacle unique, une ode à l’aventure humaine de L’été de Vaour.
En complicité avec Yannick Jaulin, ils monteront tous deux sur la scène du champ pour nous conter et nous raconter 40 années de vies et de territoire. Une manière sensible et joyeuse de traverser une époque, une expérience commune, une lutte, une utopie. Une tentative de retracer l’histoire de l’association et du village de Vaour.
Photo : Alain Mascaro