Tous au théâtre !

  • Rendez-Vous Culturels 2016
Mercredi 4 mai à 14h
  • Théâtre de la Commanderie (Vaour)
Théâtre
  • tout public
  • Gratuit

Vivre Ensemble
L’association Vivre ensemble a été créée en 2008 par des familles et des amis de personnes autistes ou ayant des Troubles Envahissants du Développement (TED). L'association propose des actions concrètes d’intégration à des personnes différentes, dans la région de Vaour (Tarn) et de Saint Antonin Noble Val (Tarn et Garonne).

La rencontre est organisée en partenariat avec l’association L’été de Vaour qui apporte son expertise en organisation de spectacles et ses moyens techniques et humains.
3 établissements sont inscrits pour présenter 4 productions le 4 mai 2016. Ce moment fort de la vie des résidents mettra en valeur le travail de plusieurs mois dans les ateliers d’expression théâtrale. Il concrétisera leur engagement et celui des professionnels des établissements qui les accompagnent.

 

Déroulé de la rencontre :

14h00 à 16h00 : Restitution des productions des établissements au Théâtre de la Commanderie
16h00 : Goûter en musique

À partir de 18h30 : Repas et soirée au café associatif Atmosphère de Vaour

 

Le "Hameau du lac" de Cagnac-les-Mines présentera 2 productions
- Une pièce de théâtre : Le jardin public  "Par un bel après-midi de printemps, les habitués du jardin public apprennent que celui-ci va être rasé au profit d’un très grand magasin. Alors qu’ils se connaissent à peine et se regardent parfois de travers, Ils décident de s’unir pour se battre et conserver le parc..."
- Un film : Coup de poker - réalisé par l'atelier vidéo du Hameau avec une histoire écrite et jouée par le groupe de l'atelier théâtre
"Romain est invité à faire une partie de poker au café « L’Oriental » mais ses partenaires de jeu sont deux voyous qui vivent de racket et de petits trafics. Romain perd au jeu mais gagne en même temps l’amour de Sabah, la serveuse et  sœur d’un des deux tricheurs..."

 

Le foyer de Verfeil présentera "Sol'Handi c'est fou, fou, fou !"
"Une semaine de vie au foyer Sol'Handi de Verfeil... vue par les résidents".

 

Le foyer de Gaillac présentera « Bollywood Princesse »
"La belle Princesse Abhâ, fille du maharadja Mahabala, réussira-t-elle  à échapper à la funeste malédiction, prononcée par la méchante et jalouse Rajni, le jour de son baptême?..."