Questionnaire "L'avenir est à la campagne"

L’Avenir est à la campagne, qu’est-ce que c’est ?

Un projet culturel et artistique englobant plusieurs champs d’expressions dont un projet de spectacle théâtral imaginé et réalisé avec les habitants, ici, encadré par les Funambules, compagnie théâtrale basée à Milhars. Ce projet artistique de territoire est porté par L’été de Vaour, en lien avec la Communauté de Communes du Cordais et du Causse, l'ADDA du Tarn, l'association Cordae La Talvera, CFM radio et le Théâtre du Colombier.

Imaginez un mariage, dans lequel le public serait les invités de la noce... et où l’on croiserait plusieurs générations d’habitants, où on parlerait de notre campagne et de son avenir, de nos espoirs et de nos peurs, où l’on danserait, mangerait, rirait… où on se mettrait en colère avant de se réconcilier… une bonne tranche de vie, ensemble, joyeuse et pleine de sens.

Aujourd’hui, avec la crise sanitaire, difficile d’imaginer que cela soit possible… mais si, on le fera, avec vous.

 

C’est pour alimenter l’écriture de ce projet théâtral que nous vous invitons à répondre à ce questionnaire, en nous répondant par mail à l'adresse suivante : avenircampagne@lesfunambules.fr

Merci pour votre précieuse participation.

 

  1. Un mariage à la campagne : avez-vous des souvenirs, des anecdotes, liés au mariage ? Photos anciennes ou objets, musiques, chansons, histoires (drôles ou non), croyances, traditions...
  2. L'avenir est à la campagne : Êtes-vous d’accord avec cette phrase ? Oui, non... et pourquoi ? Qu’est-ce qui vous donne espoir, et qu’est-ce qui manque ? De quoi avons-nous besoin, ici ?
  3. Si vous le souhaitez, parlez-nous de vous… êtes-vous né à la campagne, y avez-vous grandi ? Y travaillez-vous ? Quel est votre lien avec la campagne ? Un souvenir, une image, un son, un regret, un plaisir... lié à la campagne ?

 

Êtes-vous d’accord le cas échéant pour que nous vous rencontrions de façon à discuter de façon plus approfondie ?

Pour terminer, vous pouvez, si vous voulez, nous donner les infos suivantes, mais vous pouvez aussi choisir de garder l’anonymat : Nom et prénom / Adresse / Age / Métier / Tél.

Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au 07 82 44 16 42.

 

À très bientôt, et encore merci pour vos réponses.