Tide Company

Fuite
  • Rendez-Vous Culturels 2016
Samedi 15 octobre à 19h
  • Théâtre de la Commanderie (Vaour)

BAR ET PETITE RESTAURATION sur place, avant et après spectacle !

Acrobatie / Manipulation d'objets / clown-sens large
  • à partir de 8 ans
  • Gratuit

Durée : 

1h20
Mené par 5 comédiens, "Fuite" fait le récit d'une inertie face à une catastrophe. Ces 5 personnages évoluent comme une famille, sur un plateau blanc, vêtus de leurs parures blanches et insolites. La catastrophe, ils l'ignorent, même quand elle est évident, sous leurs yeux, au milieu du plateau, symbolisée par la fuite d'un liquide noir. Cet oubli est leur faiblesse mais peut-être est-ce aussi ce qui les sauve.
"Nous aimons l'idée d'espoir : si le sujet est la catastrophe, l'enjeu est le renouveau".
 

Résidence de territoire en collaboration avec Le Théâtre du Colombier !  Retrouvez la Tide Company en décembre, aux Cabannes, pour une nouvelle étape de création.

 

Tide Company a été fondée en 2008 par Benjamin Haegel et Isak Lindberg. Ses racines sont circassiennes. Elle naquit sur une premier projet, Grusvägen 7, spectacle de manipulation d'objets et de magie, lauréat Jeune Talent Cirque 2018, qui fût joué près de 80 fois pendant trois ans, traversant des lieux tels que le festival Janvier dans les Étoiles à La Seyne-sur-mer, le festival des 7 Collines à Sainte-Etienne, Avignon off 2010, le festival Caravanes de Cirque à Toulouse, les Pistes de Lancement à Bruxelles, les festival des Boréales à Caen, et qui a rayonné dans des pays tels que le Portugal, la Hollande, la Belgique ou la Suède. Un second spectacle, Le Locataire, est écrit et mis en scène par Benjamin Haegel. Il a vu ses premières en novembre 2014 lors du festival Des Théâtres Près de Chez Vous, partenariat Myrys/Grainerie et est en cours de diffusion. Ce troisème projet, Fuite, est à nouveau écrit et mis en scène par Benjamin Haegel, en étroite collaboration avec Éric Buron.

Par ailleurs, d'autres projets animent Tide Company. En 2013, Benjamin haegel termine l'écriture d'un roman inspiré de Grusvägen 7, intitulé Tryggve Kottar (publié en mars 2015 aux éditions du chemin de fer). Un numéro de mnipulation de cigarettes, Smoking King se diffuse. Enfin, un workshop guidé par Benjamin Haegel se construit. Il se penche sur l'écriture dramaturgique circassienne.