Spectacle Les Petits Pains - Cie Rouges Les Anges

Spectacle "Les Petits Pains" - Cie Rouges Les Anges
  • Rendez-Vous Culturels 2015
  • Salle des Fêtes de Vaour
Marionnettes, ombres et brioches (à partir de 3 ans)
  • Gratuit

Durée : 

40mn

Quand il n’est pas en train de pétrir sa pâte ou de sortir ses croissants du four, le boulanger lit des livres. Il en lit et relit tant et tant qu’il connaît des tas d’histoires par cœur. Et c’est bien pour ça qu’on vient chercher le pain chez lui.
 

Parce qu’avec ses petits pains, ses croissants, ses brioches, le boulanger fabrique des personnages, en un tour de main, et voilà que l’étalage de la boulangerie devient théâtre de marionnettes.

A la boutique, le boulanger voit passer des gens toute la journée. De tous les âges, de tous les gabarits et de toutes les couleurs. Alors, si on regarde bien, toutes ses histoires parlent un peu de la même chose : Comment faire pour vivre ensemble quand nous sommes tous si différents ?

Suite au spectacle, un goûter sera offert.

Cette journée est organisée et offerte par L'été de Vaour, La commune de Vaour, Familles Rurales, La 4C, Café Atmosphère et l'APE.

Liens : 

Vidéo(s) : 

Distribution / Coproduction / Partenaires / Crédits : 

Les Petits Pains

Comédiens Manipulateurs - Jano Bonnin
Mise en scène - Jano Bonnin et Laurence Belet
Marionnettes et accessoires - Jano Bonnin
Composition musique originale - Jano Bonnin
avec les voix de C.Pique, D. Lagrâce, S. Guyot-Tabet et les enfants Romane, Martin, Eulalie et Esther
Diffusion - Céline Vaissière
Crédit photos - Baptiste Hamousin
 

La Cie Rouges les Anges
De l'autre côté du paradis, deux anges étranges virevoltaient, la tête emplie de fièvres, de projets et d'idées... Ils se sont regardés : l’un était rond, l’autre carré. Leurs ailes à tous deux étaient rouges…
Créée à Toulouse en 1994, la compagnie Rouges les Anges propose un travail de recherche et d’expérimentation plus particulièrement en direction du jeune public. En faisant cohabiter différentes disciplines artistiques, telles que le théâtre, la marionnette, les chansons, le théâtre d’ombres et la projection d’images, la compagnie a su créer son propre langage. La recherche visuelle, la manipulation de marionnettes au service du sens et du propos, viennent enrichir le travail d’écriture et d’adaptation de textes. La théâtralisation du rapport marionnette/manipulateur permet un lien précieux entre ces différentes propositions. Outre la réalisation et la diffusion de spectacles, l’association met en œuvre des projets culturels en milieu associatif ou spécifique. Il s’agit de proposer, au travers des spectacles et des ateliers d’expression, un travail artistique de qualité pour partager avec un public, un moment de rêve, de poésie et d’humanité.

La compagnie est conventionnée par la Région Midi-Pyrénées et soutenue au fonctionnement par la Mairie de Toulouse. De plus, ses projets sont régulièrement soutenus par la DRAC Midi Pyrénées, le Conseil Général de la Haute-Garonne et l’ADAMI.