Goûter de Noël

Contes Marionnettiques Farfelus et Décalés par la Cie du Morse
  • Rendez-Vous Culturels 2014
  • Salle des Fêtes - Vaour
  • tout public
  • Gratuit

Durée : 

30 min par conte

Le fauteuil de la fée

C’est l’histoire d’une fée qui veut chan- ger de standing : elle en a assez d’exercer son métier sur une chaise, et veut un fauteuil comme les autres fées. C’est l’histoire d’un loup transformé en cochon, qui s’ennuie d’être un cochon. Et c’est l’histoire de la chaise de la fée, qui est un peu vexée qu’on veuille la rem- placer, mais qui veut bien aider quand même... Et voilà notre trio parti à la recherche d’un fauteuil.

Le chevalier qui cherchait ses chaussettes

C’est l’histoire d’un chevalier qui a des tas de choses à faire : combattre un dragon, délivrer une princesse, plus deux ou trois autres choses imprévisibles... jusque là, rien d’extraordinaire. Sauf qu’au moment d’enfiler ses chaussettes, il s’aperçoit qu’elles ont disparu... et sans ses chaussettes, il ne peut pas remettre ses bottes, et sans ses bottes, il ne peut décemment pas se présenter à la princesse, si ?

Avec simplicité et talent, Laetitia Labre nous transporte dans le monde loufoque et décalé de Christian Oster. A la fois comédienne, conteuse et marionnettiste, elle donne vie à cette fée, ce cochon, ce chevalier pour le plus grand plaisir des enfants mais aussi des grands. Le dispositif scénique rudimentaire, une table, quelques marionnettes et éléments de carton, guide le spectateur à travers l’histoire, tout en laissant à son imagination la liberté de se promener entre les mots de Christian Oster. 

A 17h régalez vous avec les crèpes, bonbons, gaufres et chocolat chaud ! 

Cet après-midi vous est offert par Les parents d’élèves, Familles rurales Vaour, Atmosphère, la médiathèque Noël Richard, L’été de Vaour,les associations du village de Vaour et avec le soutien de la Mairie de Vaour

Distribution / Coproduction / Partenaires / Crédits : 

Textes : Christian Oster

Marionnettes et interprétation : Laetitia labri 

Regard extérieur - Anne Colin

Mise en scène - Laetitia labre