Le Festival est maintenu ! [MAJ du 23/07/2021]

DERNIÈRES INFOS FESTIVAL ET BILLETTERIE ICI

------

ADAPTATION DES CONDITIONS D’ACCÈS AU FESTIVAL L’ÉTÉ DE VAOUR
Vendredi 23 juillet 2021

*** Sachez que ces décisions sont susceptibles d'évoluer en fonction de l'évolution sanitaire et des futures réglementations ... ***

Le Festival L’été de Vaour commence dans 10 jours, le montage commence lundi prochain, nous sommes au pied du mur. Depuis les annonces gouvernementales, nous vivons un dilemme entre notre manière de concevoir la culture, le spectacle vivant, nos valeurs d’ouverture et de convivialité et un projet de loi complexe et controversé, que nous devons pourtant appliquer en urgence.
Nous avons bien conscience de la situation sanitaire préoccupante et de la nécessité de prendre des précautions pour assurer la sécurité de tous, mais ce nouveau projet de loi arrive trop vite, la mise en œuvre est complexe et nous oblige surtout à assumer un rôle de contrôle auprès de nos publics qui nous dérange très fortement.

Après de longues discussions et tergiversations, nous avons pris la décision de maintenir L’été de Vaour en appliquant le pass sanitaire là où il est impossible de faire autrement, là où il n y avait pas d'autres choix mis à part l'annulation. Car nous pensons qu’il faut retrouver le chemin de la culture, de la rencontre des œuvres et du public, retrouver des moments de joie et de convivialité dans ce quotidien anxiogène.

Alors nous ferons au mieux, ou en tout cas au moins pire. Et bien sûr, ce ne sera pas à tout prix. Nous nous mobilisons dans la mesure de l'acceptable et du réalisable, au fur et à mesure des annonces. Nous vous tiendrons au courant des évolutions.
Si quelqu'un annule, ce ne sera pas nous. Nous on avance ! La situation est folle, la fête n’en sera que plus exceptionnelle !
Venez, on a besoin de vous !

EN PRATIQUE :

L’été Vagabond : Du 24 juillet au 1er août, une série de spectacles dans les villages du territoire. Pour y accéder :
    - Pas besoin de pass sanitaire
    - Pas besoin de réserver
    - Masque obligatoire.

Festival L’été de Vaour : Le pass sanitaire sera demandé à l’entrée des spectacles et de l’espace du stade (bar, restauration, concerts), mais nous ne contrôlerons pas votre identité.

Effets positifs :
   - Vous n’aurez pas besoin de porter le masque sur le site du festival
   - Vous n’avez plus besoin de réserver pour accéder au bar, à la restauration et aux concerts, vous pouvez venir quand vous voulez avec votre pass sanitaire. Par contre, pensez à réserver pour les spectacles !

Le pass sanitaire ne nécessite pas obligatoirement d'avoir fait le vaccin.
Il consiste en :
- un test antigénique négatif de moins de 48 heures (gratuit)
- un test PCR négatif de moins de 72 heures (gratuit)
- ou un test PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement du Covid-19 datant d'au moins 11 jours et de moins de six mois
- ou un schéma vaccinal complet (c'est-à-dire avoir reçu les deux doses de vaccin, la 2ème dose + 7 jours)
Et si vous avez moins de 18 ans, pas besoin de pass sanitaire.

 

DERNIÈRE MINUTE !
Un stand de tests antigéniques (valables 48h) sans rendez-vous sera tenu par la Croix Rouge, du lundi 2 au dimanche 8 août, de 17h30 à 22h30, à l'entrée du stade ! Il faudra simplement venir muni de votre numéro de sécurité sociale. Nous vous conseillons toutefois, si possible, d'arriver avec un test afin de ne pas attendre à l'entrée.
Où faire un test antigénique aux alentours ? Cliquez ici