Langues de goulus

[2019/2020] LANGUES DE GOULUS
Avec les Communautés de communes Val 81 et Carmausin Ségala, le Pôle Territorial Albigeois Bastides et L'Association L'été de Vaour lancent un projet artistique de territoire en lien avec la thématique de l’alimentation.

 

Les Boudeuses
De la culotte et du culot !
Compagnie féminine de théâtre de rue créée en 2012 sur le territoire aveyronnais, ces quatre comédiennes tout terrain (dont l'autrice des textes) questionnent, interpellent, déclinent et déclament sans relâche le rapport à l'autre et à l'humain.

Avec Maéva Poudevigne, comédienne et autrice, Élodie Combes, comédienne et musicienne et Maëlle Marion, comédienne et musicienne
De mairies en maisons, de chemins en bancs d’écoles, d’associations en repas partagés, les trois comédiennes de la Compagnie Les Boudeuses participeront aux diverses animations des communes, prendront part aux activités sociales et culturelles.
Elles capteront l’identité des territoires des communautés de communes du Carmausin Ségala et de Val 81 en la reliant à la thématique de l’alimentation.
Auprès des habitants/tes, elles récolteront des témoignages, amasseront des anecdotes et grappilleront des recettes de cuisine…
Cette phase de glanage effectuée sur le terrain durant une année, servira de recueil d’inspiration pour l’écriture dramaturgique d’un futur spectacle unique et nourri par ces rencontres.

Les Boudeuses souhaitent inclure les habitants dans le processus de création et les représentations du spectacle.

Cf flyer ci-joint