Festival 2022

Festival L'été de Vaour - 36ème édition du 2 au 7 août 2022 - Vaour
L'été Vagabond - du 23 au 31 juillet – Dans le Tarn

ÉDITO

— RETOUR AU VILLAGE !

Depuis deux ans, le festival L’été de Vaour est malmené, entre annulation et édition covidée. C’est donc avec un immense plaisir que nous vous retrouverons cet été pour une édition qui signe le retour du festival au coeur du village. Pas de pass, pas de masque, et une ferme intention de rendre ces retrouvailles chaleureuses et festives.

On se retrouvera donc autour de la place de l’église, et le stade redevient un espace des possibles avec cette année de grands spectacles en extérieur et un chapiteau pour encore plus d’artistes à découvrir.

Esthétiquement, L’été de Vaour continue d’être au plus proche des artistes et des nouvelles créations sur des sujets actuels de société, traités avec humour et décalage. On pourra ainsi notamment rire ensemble de cette parenthèse de vie enfermés dans nos bulles, de l’évolution de notre rapport au travail, et même, de nos rites funéraires ! Du cirque, du mime, du clown, du théâtre pour des spectacles qui abordent avec tendresse notre rapport au réel.

Pendant cette période de crise, nous avons également réalisé un grand forum de réflexion collective sur l’avenir du festival, et nous tentons quelques changements dès cette année. Deux à trois spectacles gratuits tous les jours, des tarifs revisités pour une meilleure accessibilité et clarté, une scénographie évolutive et participative, une balade-spectacle en déambulation tous les matins, des ateliers de pratique et de construction en journée et des rencontres avec les équipes artistiques pour prolonger et élargir les discussions.

Et bien sûr, comme toujours, vous pourrez retrouver une programmation musicale et festive en accès libre tous les jours, à écouter et à danser !

Bienvenue à Vaour !

 

VOIR LA PROGRAMMATION

Consulter la brochure sur Calaméo | Télécharger la brochure en .pdf

 

Billetterie Festival : festival-etedevaour.festik.net

-----

 

 

Illustration : Marine Giacomi - Graphisme : Émile Ricard