Festival 2016

Depuis 1986, les habitants et amis de Vaour portent avec une énergie forte et singulière une aventure exceptionnelle autour du spectacle vivant dans ce petit village du Tarn. Alliant exigence artistique et convivialité, le festival L’été de Vaour est devenu au fil du temps un rendez-vous fort du territoire pour vous qui venez de toute la France.

Ici, nous prenons le rire (un peu) au sérieux, convaincus qu’il est vecteur d’émotions fortes, qu’il est porteur de sens et qu’il nous interroge sur notre humanité.

Découvrez des artistes singuliers, la clown philosophe OUPS ou le clown dévastateur Ludor Citrik, et des écritures du rire qui abordent sensiblement notre rapport au monde : à la folie dans « G.R.A.I.N. », à l’absurde dans « L’homme de Hus » ou au travail dans « Batman contre Robespierre »... Au total, plus de 30 propositions artistiques vous donnent à voir la richesse et la diversité de ce que le rire peut produire comme émotions.

Cette année, nous rirons même sous la pluie puisque, en cas de mauvais temps, tous les spectacles se joueront à l’intérieur. Pour cela, un grand chapiteau est venu déplier sa toile sur la prairie du festival, avec une programmation en accès libre d’artistes invités pour nous faire découvrir leurs spectacles fraîchement créés. De plus, entre deux spectacles, un manège pour enfants, des ateliers et des jeux permettront de prolonger le plaisir en famille.

Enfin, nous sommes également heureux de vous annoncer le retour du Restaurant de L’été de Vaour, pour lequel nous vous invitons à réserver dès à présent, tout comme vos places de spectacles !

Au plaisir de vous retrouver et bon été !

L'équipe de L'été de Vaour

 

 

 

Visuel : © Christophe Pellegrin, Émile Ricard, L'été de Vaour 2016