Communiqué Festival et Saison

Vaour, le 22 mai 2020

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

Nous vous espérons tous en forme dans ce contexte si particulier. Malgré le déconfinement, nous n’allons cependant pas nous retrouver tout de suite autour d’un spectacle…

Les activités de L’été de Vaour sont bien évidemment touchées de plein fouet par cette situation sanitaire exceptionnelle. Le Théâtre de la Commanderie est fermé jusqu'à nouvel ordre. L’ensemble de nos activités d’ici là sont annulées ou reportées, et l’équipe salariée permanente de l’association est au chômage partiel.

Par contre, pour l’instant, aucune directive claire ne nous oblige à annuler le Festival L’été de Vaour. Cependant, nous ne pouvons davantage repousser la décision et nous imaginons de plus en plus difficilement pouvoir organiser dans de bonnes conditions un tel évènement festif et convivial.

Vu l’ensemble des inconnues, des incertitudes, des contraintes et des risques, nous avons donc décidé d’annuler la 35ème édition du Festival L’été de Vaour. Une décision difficile, mais il s’agit de ne surtout pas mettre en danger nos salariés, nos bénévoles, nos publics ni même les habitants du village. Et il est impossible d’imaginer L’été de Vaour à 1m50 de distance, ni humainement, ni logistiquement, ni économiquement...

Nous sommes en contact avec les compagnies et l’ensemble des professionnels impliqués dans la mise en œuvre du festival pour essayer de s’assurer que personne ne pâtisse trop durement de cette annulation. Cela va être également l’occasion pour nous de prendre un peu de recul, d’imaginer plus sereinement la suite, d’envisager des nouveautés et des changements pour que notre festival de village revienne encore plus beau l’année prochaine.

Sachez en tout cas que nous restons mobilisés pour inventer encore et toujours une présence artistique sur nos territoires ruraux, pour que l’on puisse plus que jamais après ce confinement se retrouver et rêver ensemble, partager nos sens, cultiver notre imaginaire et ré-inventer le monde de demain.

Merci pour votre fidélité et prenez soin de vous.

Au plaisir de vous retrouver dès que cela sera possible.

 

L’équipe de L’été de Vaour

 

 

-----

 

 

DÉTAILS DES ÉVÈNEMENTS ANNULÉS/REPORTÉS

  • Résidence du Collectif Méchant Machin reportée en juillet
  • Résidence du Blutack Théâtre reportée en septembre
  • Spectacle « Entre serre et jardin » reporté en septembre 2021
  • Spectacles « Mottes » et « Papier Forêt Ciseaux Oiseaux », travail en cours pour un report à l’automne
  • Journée « Tous au Théâtre » annulée
  • « Langues de goulus » reporté en Juin 2021