Clôture de l'appel à dons

 

Cher donateurs,

 

Vous avez été plus de 400 généreux donateurs à répondre présents à notre appel à dons pour sauver l’édition 2017 du festival L’été de Vaour. Quel beau sauvetage, quel bel élan collectif ! Nous ne savons comment vous remercier. Grâce à cet appel à dons, nous avons collecté presque 15 000 euros. Cette somme, associée à l’effort de certains partenaires publics et privés, nous a permis de pouvoir imaginer cette 32ème édition sans en sacrifier ni la qualité ni le contenu.

Et ce fut un pari très réussi. Nous avons vécu une magnifique édition 2017, sous le soleil, avec plus de 15 000 spectateurs heureux, des spectacles remplis et de très bons retours, et une très belle ambiance. Enfin, nous avons également profiter cette année d’un fort appui médiatique (France 3 Région, TF1, Le Monde,…).

Vous avez été plus de 400 donateurs, et vous avez permis à plusieurs milliers de personnes de profiter de 6 jours de joie et de partage autour du spectacle vivant, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Merci à vous !

Les recettes sont donc bonnes et nous sauvent de la catastrophe financière annoncée. Mais plus important encore, cette édition a su montrer notre capacité renouvelée à avoir un magnifique bilan de festival, a affirmé un immense élan de solidarité autour de L’été de Vaour et fait la démonstration forte de l’attachement d’un territoire et d’un public à son festival. Nous espérons vivement que tout cela a été perçu par les élus du Département du Tarn, que nous retrouverons ainsi leur confiance et leur engagement, et donc notre subvention originelle.

En effet, nous ne pourrons bien sûr pas faire appel à votre générosité tous les ans, et il faut maintenant que le politique joue son rôle pour assurer la pérennité d’une action culturelle de territoire pertinente et soutenue par ses publics.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de la suite des évènements. Pour l’instant, nous clôturons cet appel à dons, et espérons pouvoir l’an prochain simplement vous inviter à venir partager avec nous la 33ème édition du festival, qui devrait avoir lieu du 1er au 5 août 2018.

En attendant, nous vous invitons à nous rejoindre toute l’année au Théâtre de la Commanderie, au travers d’une saison de spectacles, concerts et résidences d’artistes. Toutes les infos ICI.

Sans vous, tout cela n’aurait pas pu être possible, nous vous remercions très chaleureusement et sommes sincèrement touchés de votre engagement à nos côtés. Nous sortons de cette édition forts d’une nouvelle énergie, et avec optimisme nous vous disons donc à l’été prochain !

 

L’équipe de L’été de Vaour