Atelier Initiation Magie de Proximité (mais sans se toucher!)

Nouvelle de dernière minute, on vous propose un temps de pratique autour de la magie avec la Cie Blizzard Concept accueillie en résidence au Théâtre de la Commanderie début août. Inscrivez-vous vite !

 

 

Antoine Terrieux – Cie Blizzard Concept

Antoine Terrieux est au départ jongleur autodidacte, avant de s’orienter vers la « magie nouvelle ». Il se forme au centre de formation cirque du Lido à Toulouse, puis à la formation magie nouvelle du CNAC (Centre National des arts du Cirque) de Châlons en Champagne. Il collabore par la suite avec de nombreux autres magiciens (Etienne Saglio, Raphaël Navarro, Compagnie 14:20…) et participe à réinventer les concepts magiques de manière originale et singulière. En 2012, il crée la Compagnie Blizzard Concept et notamment le spectacle Opéra pour sèche-cheveux qui a déjà joué plus de 400 fois dans le monde entier. Aujourd’hui, il enseigne ponctuellement au CNAC (Centre National des Arts du Cirque) pour la formation de « Magie Nouvelle » et intervient comme regard extérieur / concepteur d’effets magiques pour d’autres Compagnies.

 

Autour de la création de son nouveau spectacle « Jazz Magic » pour lequel il est accueilli en résidence début août au Théâtre de la Commanderie, Antoine Terrieux vous propose de passer deux demi journées avec lui pour découvrir, s’initier et discuter autour des concepts de magie de proximité (close-up, pièces…). Un petit moment suspendu et sympathique à partager cet été, avec quelques jolis tours à remporter à la maison !

 

Samedi 1er et Dimanche 2 aout de 14h à 17h

Atelier Initiation Magie de Proximité (mais sans se toucher!)

au Théâtre de la Commanderie

A partir de 11 ans, adultes de tous âges bienvenus

Gratuit - Réservation obligatoire au 05 63 56 36 87 ou via administration@etedevaour.org